Category

Sorties Ciné

Festival de Cannes – « L’homme qui tua Don Quichotte » : happy end pour un film maudit

RÉCIT – Plus de 25 ans après l’avoir imaginé, Terry Gilliam sort enfin sa version de « L’homme qui tua Don Quichotte ». Retour sur l’histoire rocambolesque de ce film maudit. Article initialement publié sur europe1.fr le 18 mai 2018.

Qu’est-ce qu’on va voir au cinéma en mai ?

Le mois de mai s’annonce radieux et on passera plus de temps dans les parcs que dans les salles obscures. Toutefois, on profitera des quelques jours de pluie pour s’intéresser au retour de Deadpool, à la jeunesse d’Han Solo, à… Continue Reading →

Qu’est-ce qu’on va voir au cinéma en avril ?

Pour patienter jusqu’à la sortie d’Avengers : Infinity War à la fin du mois, on pourra voir un film catastrophe français (oui, oui !), le retour de Wes Anderson à l’animation, une nouvelle incarnation de Pablo Escobar et quelques autres… Continue Reading →

Qu’est-ce qu’on va voir au cinéma en mars ?

Des restes des Oscars, encore un Spielberg, le retour de Lara Croft et dans un autre genre d’Abdellatif Kechiche et beaucoup, beaucoup de femmes : c’est déjà le printemps au cinéma !

Héros ou héraut ?

ANALYSE – Sortis en même temps, « Le 15h17 pour Paris » de Clint Eastwood et « Stronger » de David Gordon Green offrent deux visions contrastées de la figure du héros américain face au terrorisme.

Qu’est-ce qu’on va voir au cinéma en février ?

Eastwood rejoue l’attentat du Thalys, un vrai héros noir et un imposteur blanc, le conte lyrique de Del Toro en route pour les Oscars, la dernière de Daniel Day-Lewis et pour finir un duel de pépites indés US : le… Continue Reading →

3 Billboards : la mère de toutes les colères

CRITIQUE – Comédie satirique dans la veine des frères Coen ou chronique sociale de l’Amérique abandonnée des années Trump ? « 3 Billboards : Les Panneaux de la Vengeance » est un peu des deux.  C’est aussi le premier grand film de… Continue Reading →

2018, année des femmes

Il suffit de jeter un coup d’œil à l’agenda des sorties cinéma de l’année pour se rendre compte qu’enfin, les femmes s’arrogent une bonne partie des projets les plus excitants.

Qu’est-ce qu’on va voir au cinéma en janvier ?

« Par amour des acteurs et des actrices » : durant ce premier mois de 2018, on croisera dans les salles obscures : Jessica Chastain, Matt Damon, Frances McDormand, Gary Oldman, Tom Hanks, Meryl Streep, Kate Winslet ou encore Mathieu Kassovitz.

Les Derniers Jedi : Star Wars, la Force renouvelée

ANALYSE – Acceptant l’héritage parfois pesant de Star Wars, Les Derniers Jedi dynamite la saga pour mieux la reconstruire. Osé, brillant et excitant.  (ATTENTION SPOILERS !!! Si vous n’avez pas vu Les Derniers Jedi, allez-y et revenez !)

© 2018 Serial Ciner — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑