Category

Récompenses

Oscars 2018 : les quatre chances françaises

Même si ce n’est pas dans les principales catégories, la France possède tout de même quelques représentants aux Oscars, avec de sérieuses chances de décrocher une statuette. Article initialement publié sur europe1.fr le 4 mars 2018.

César : le sacre de « 120 Battements par minute »

Primé au Festival de Cannes, acclamé par la critique et chaleureusement accueilli par le public, « 120 battements par minute » a terminé sa belle carrière par un triomphe aux César avec six statuettes, dont celle du Meilleur film. Article initialement publié… Continue Reading →

Oscars : « Get Out » peut-il aller jusqu’au bout ?

Succès critique et public surprise de l’année 2017, « Get Out », la comédie d’horreur sociale de Jordan Peele, est nommée aux Oscars. Et le film pourrait bien repartir avec une statuette… Article initialement publié sur europe1.fr le 2 mars 2018.

Oscars 2018 : les pronostics de Serial Ciner

Le tourbillon émotionnel de « La Forme de l’Eau » va-t-il emporter les votes de l’Académie ? En avant-première, voici le palmarès des Oscars 2018. Infaillible (ou presque).

César : opposition de style entre « Au revoir là-haut » et « 120 battements par minute »

Avec 13 nominations chacun, « Au revoir là-haut » et « 120 battements par minute » sont les grands favoris des César 2018. Deux films qui, à part un acteur, n’ont rien en commun. Article initialement publié sur europe1.fr le 2 mars 2018.

César 2018 : les pronostics de Serial Ciner

Dans ma boule de cristal, je vois une cérémonie des César sans surprise avec un triomphe pour « Au Revoir Là-Haut » et « 120 Battements par Minute ».

Comment Brad Pitt est devenu le producteur le plus malin d’Hollywood

ANALYSE – La sortie d’Okja, diffusé sur Netflix et financé par Plan B, la société de Brad Pitt, ajoute une nouvelle pierre à la carrière florissante et intelligente de « Brad le producteur ».

Netflix vs. Cannes, retour vers le passé

EDITO – La polémique autour de la sélection à Cannes de deux films Netflix qui ne sortiront pas en salles est symptomatique de l’incapacité de certains acteurs du 7ème art à accepter le futur (en réalité le présent).

Oscar du meilleur film : pourquoi le sacre de Moonlight est un exploit

ANALYSE – Le subtil Moonlight, de Barry Jenkins, n’a pas seulement remporté l’Oscar du meilleur film. Il a réussi à décrocher la récompense suprême malgré un budget minuscule. Un exploit jamais-vu auparavant et porteur d’espoir pour le cinéma indépendant.

Oscars 2017 : les pronostics de Serial Ciner

Dans la nuit de dimanche à lundi, les Oscars vont consacrer le meilleur du cinéma de l’année 2016. Qui pourra empêcher le triomphe de La La Land ? Serial Ciner vous livre ses pronostics, à quelques heures de la cérémonie.

© 2018 Serial Ciner — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑